Retour accueil - Zoom sur Hergé
<
Nouveauté
>

Qui sommes nous ?

Éditions Sépia - Le monde d'Hergé

La collection Zoom sur Hergé a été créée par le fondateur des éditions Sépia : Patrick Mérand. Diplômé de Sciences Po Paris, licencié en psychologie et certifié, il reconnaît être un tintinophile de la première heure.

Depuis novembre 2020, la collection Zoom sur Hergé est dirigée par Renaud Nattiez. Enseignant en Afrique au titre de la coopération, ancien élève de l'ENA, il poursuit sa carrière au ministère des Affaires étrangères et au ministère de l'Enseignement Supérieur. Spécialiste de l'univers d'Hergé, il est l'auteur de nombreux essais et articles sur Tintin.

La collection Zoom sur Hergé est plurielle : elle propose à des profils diversifiés (universitaires, tintinophiles passionnés, spécialistes de BD, dessinateurs, humoristes…) d'exprimer des idées neuves et de nouvelles pistes à la réflexion collective, pour un public et un lectorat eux aussi diversifiés.

Plus de 600 livres sur Hergé et Tintin ont déjà été publiés sur le marché et la source n'est pas près de se tarir tant ce mythe indestructible de la bande dessinée semble inépuisable.

Essais de tintinologie, petits livres très illustrés plus grand public, fictions inspirées de l'univers de Tintin, romans graphiques, bandes dessinées, actes de colloques, compilations d'articles, rééditions actualisées ... > lire la suite

Actualités

LA COLLECTION ZOOM SUR HERGÉ ACCUEILLE UN PREMIER ROMAN GRAPHIQUE

La collection ZOOM SUR HERGÉ poursuit sa diversification initiée en 2021 avec l'arrivée de son nouveau directeur de collection, Renaud Nattiez, tintinologue reconnu et auteur de plusieurs ouvrages de référence sur le sujet.

L'objectif aujourd'hui est d'en faire la collection de référence de l'univers de Tintin. Refonte des formats, élargissement des thèmes et des genres littéraires, nouveaux auteurs… La collection propose dorénavant à divers profils (universitaires, tintinophiles passionnés, spécialistes de BD, humoristes…) d'exprimer des idées neuves et de nouvelles pistes de réflexion collective sur le plus grand mythe de la bande dessinée francophone.

Après un ouvrage collectif sur le thème de la montagne dans Tintin, un essai sur le concept d'aventure, une analyse du travail de fabrication d'album par Hergé, un décryptage sémiologique des 7 Boules de cristal et un roman ... > lire la suite

dernière mise à jour : 20 mai 2022 | © Sépia 2022 | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port