Retour accueil - Zoom sur Hergé

Actualités

[retour]

LA COLLECTION ZOOM SUR HERGÉ ACCUEILLE UN PREMIER ROMAN GRAPHIQUE

La collection ZOOM SUR HERGÉ poursuit sa diversification initiée en 2021 avec l'arrivée de son nouveau directeur de collection, Renaud Nattiez, tintinologue reconnu et auteur de plusieurs ouvrages de référence sur le sujet.

L'objectif aujourd'hui est d'en faire la collection de référence de l'univers de Tintin. Refonte des formats, élargissement des thèmes et des genres littéraires, nouveaux auteurs… La collection propose dorénavant à divers profils (universitaires, tintinophiles passionnés, spécialistes de BD, humoristes…) d'exprimer des idées neuves et de nouvelles pistes de réflexion collective sur le plus grand mythe de la bande dessinée francophone.

Après un ouvrage collectif sur le thème de la montagne dans Tintin, un essai sur le concept d'aventure, une analyse du travail de fabrication d'album par Hergé, un décryptage sémiologique des 7 Boules de cristal et un roman policier parodique, nous sommes fiers de publier aujourd'hui le premier roman graphique de la collection conçu, qui plus est, par une des rares illustratrices féminines d'aujourd'hui : Sarah BELMAS nous invite à faire connaissance avec Allan Thomas Scott, le marin bandit, à l'accompagner dans ses affres, ses méfaits, mais également dans son humanité, tout au long d'un récit envoûtant et original... Et l'année 2022 ne s'arrêtera pas en si bon chemin, élargissant encore son horizon !



dernière mise à jour : 28 juin 2022 | © Sépia 2022 | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port